Médaillons de sole à la mousse de saumon et poireaux

 

 

Ingrédients

 

- 500 g de filets de sole

- 300 g de portions de saumon

- 4 grosses pommes de terre

- 3 gros poireaux

- 2 dl de bouillon de poule sans galactose

- 1 c. à soupe d' huile d'olive

- 0.5 plant de ciboulette fraîche

- noix muscade

- sel et poivre

- Coriandre

 

 

Recette

 

- Emincez finement la ciboulette.

- Détaillez le blanc des poireaux en fines rondelles, et coupez grossièrement le vert.

 

Préparation

1. Faites cuire les pommes de terre épluchées pendant 20 min dans de l'eau bouillante légèrement salée.

2. Coupez le saumon en morceaux et mixez-le avec la coriandre et une échalote, jusqu'à obtention d'une mousse lisse. Epicez selon votre goût de sel et de poivre de Cayenne.

3. Etalez 3 feuilles d'aluminium et répartissez-y les filets de sole. Enduisez-les de mousse de saumon et saupoudrez de ciboulette finement émincée. Enroulez les filets de sole et enveloppez-les dans la feuille d'aluminium, de manière à obtenir 3 médaillons.

4. Placez le vert des poireaux dans une grande casserole et versez-y le bouillon de poule. Ajoutez les médaillons de sole dans leur feuille d'aluminium. Couvrez et faites cuire pendant 20 min.

5. Entre-temps, faites chauffer 1 c. à soupe d'huile d'olive dans une casserole. Faites-y cuire le blanc des poireaux pendant 5 min. Assaisonnez selon votre goût de sel, de poivre et de noix muscade. Retirez de la casserole et réservez au chaud.

6. Retirez les médaillons de sole de leur casserole et mixez le vert des poireaux jusqu'à obtention d'une sauce fine.

 

 Présentation

 

Sortez les médaillons de sole de leur feuille d'aluminium et coupez-les en morceaux de ± 2 cm. Garnissez chaque assiette de blancs de poireaux, déposez-y 2 ou 3 petits médaillons, et versez un peu de sauce tout autour. Salez et poivrez.Servir chaud. Bon appétit !